Week-end d’importance au Musée que ces « Journées du Patrimoine ». Les drapeaux sont hissés, les bénévoles sont prêts, les différentes animations sont en place ainsi que l’espace « sustentation » (normal pour un Musée aéronautique), viendront-ils (les visiteurs)?
Et effectivement, vous êtes venus nombreux, merci.
Pendant que les maquettistes de l’AMFPB (association des Maquettistes et Figurinistes du Pays de Bray) montraient leur dextérité, l’atelier « avions en papier » eut un beau succès et pas seulement pour les enfants.
Tout à côté les dédicaces allaient bon train. Selon que l’on soit samedi ou dimanche, Marcel Mavré, Jean Vicogne, Dominique Lecomte et Geneviève Le Berre étaient à pied d’œuvre.
Les visites guidées furent suivies par des visiteurs particulièrement attentifs.
De temps à autre une annonce….. Vite, il faut sortir! Un bruit dans le lointain qui s’amplifie et puis ….
Plusieurs appareils, venant de Beauvais, passent faire un coucou à nos visiteurs. Ici un superbe Boeing PT-17 Stearman. A l’extérieur justement, pizzaïolo, crêpière et « sandwicheurs » s’occupaient des visiteurs avec une bonne humeur non dissimulée.
S’il y a quelque chose que se doit d’avoir un Musée aéronautique, ce sont des avions « approchables ». Le Musée de l’Aviation de Warluis, est bien dans cette ligne et il est d’ailleurs possible de s’installer aux commandes de quelques-uns (sous surveillance bien entendu) de nos appareils, vous semblez avoir apprécié.
Entre les avions, deux superbes Jeep, que leurs propriétaires présentaient dans les moindres détails.
En résumé, des animations, de la bonne humeur, du public, un temps pratiquement idéal, tout était réuni pour un week-end exceptionnel au Musée de l’Aviation de Warluis. Ce n’est pas nous qui l’annonçons, si l’on en croit ce qu’un petit visiteur a laissé sur notre livre d’or, c’est vous …
Cerise sur le gâteau, dimanche nous avons eu droit à une animation non prévue. Cette grande dame qu’est Geneviève Le Berre a été victime d’une légère indisposition qui a nécessité la venue de charmants Pompiers qui l’ont évacué vers l’hôpital de Beauvais. Heureusement plus de peur que de mal, madame Le Berre, au mieux de sa forme nous est revenue quelques heures plus tard pour reprendre ses dédicaces….
Un grand merci à nos bénévoles pour le travail accomplit et surtout pour leur bonne humeur communicative.